mercredi 19 décembre 2012

Photo de la semaine (15)

A Perpignan, le marché de Noël fourmille d'idées-cadeaux,
comme partout ailleurs ...
C'est en flânant de kiosque en kiosque, que j'ai trouvé
un moyen de déco pour donner un charme
supplémentaire aux plantes et fleurs en pot.
Un gel qui retient l'eau et que l'on colore au gré de sa
 fantaisie dans le vase que l'on souhaite magnifier :
voici donc le résultat de mon premier essai -
D'accord, ce n'est pas encore exceptionnel ...
mais ça viendra !




Magnifique n'est-ce pas ?



16 commentaires:

  1. Une bonne idée pour un cadeau. C'est un peu kitch, mais le résultat est sympa.

    RépondreSupprimer
  2. A petites doses, pourquoi pas. A bientôt et passe une bonne semaine en attendant Noël. Tu prévois des "festivités" pour l'occasion ? Pour ma part je vais chez ma fille car les deux grands m'attendent aussi en disant à leur mère : on mange bien quand mémé vient ! LOL !

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de couleurs vitaminée de l'été pour Noël, je trouve ça une très bonne idée.
    Je suis une adepte de la couleur éclatante.
    Je pense que les grands vont se régaler car je pense que les spécialités arméniennes sont au menu.
    Joyeux Noël bien que le tien soit le 6 janvier.
    Passe de bonnes fêtes en famille.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite d'heureux moments pour toi et les tiens. Si c'est vrai que le Noël arménien se fête le 6, ça ne m'empêche pas de profiter aussi de celui du pays qui nous a accueillis...

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. dès que j'aurai fait des progrès ! Joyeuses fêtes et gros bisous (exceptionnellement ! C'est fête !)

      Supprimer
  6. réussite mais attention bien choisir la plante,les orchidées n'aiment pas rester dans l'eau je crains pour elle que tu ne profites pas longtemps de cette plante...
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Ah merci du conseil. En fait, la plante est dans son pot d'origine qui lui est au milieu de ces cristaux gorgés d'eau. Le vendeur en avait mis en exposition. J'espère que ce n'est pas un attrappe-couillon ! LOL !

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une idée très colorée qui donne de la gaieté aux vases, c'est sûr... Tu vas pouvoir assortir tes pots en fonction de ta vaisselle ou de ton papier peint... ;-)
    Mais, en attendant, je te souhaite une très belle fin d'année :-)

    RépondreSupprimer
  9. La porte est ouverte aux idées les plus improbables !
    Merci. Je te souhaite de franchir dans la joie le seuil de l'an nouveau. Bises

    RépondreSupprimer
  10. je suis venue voir la photo de la semaine en cliquant chez instantanées

    RépondreSupprimer
  11. Tous les chemins mènent à Rome ! Merci de ta visite et très heureuse année riche de surprises !

    RépondreSupprimer
  12. le phalaenopsis résiste... c'est bien ;-))

    RépondreSupprimer
  13. Oui, oui, pour le moment, tout va bien ! Il y a des boutons qui s'ouvrent ... Pourvu que ça dure ... Je te souhaite une année des plus agréables. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Une belle année en couleur qui commence !!!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Pourvu que ça dure ! LOL !

    Heureuse année et bon dimanche ensoleillé

    RépondreSupprimer

Un commentaire me fera toujours plaisir. Et même si vous n'avez pas de blog, en choisissant "anonyme" vous pouvez poster un message et le signer.