cher François, c'est surtout, pour moi, un clin d'oeil à une époque où l'on cultivait avec raffinement l'art amoureux ... Mais ladite époque n'était privilégiée que pour une part bien réduite de la société. Le peuple lui n'était certes pas à la fête.
Est-ce toi qui a peint ceci? C'est une scène d'amour très bucolique. Un peu de poésie fait du bien. Jeudi une amie blogueuse que j'ai rencontré m'a offert une bouteille de sirop de rose du confiseur Florian à Nice. A défaut de la confiture dont tu parles cela pourra faire l'affaire. Je me souviens des gelées de roses de la maman de Marcelle mon amie d'enfance arménienne. Hummmmmmmm. Gros bisous Dzovinar et joli samedi
Oui, à l'époque où j'ai abordé quelque temps la peinture sur porcelaine - très agréable à réaliser. Ma grand-mère aussi faisait de la confiture de roses, celles du jardin de la maison que nous occupions. J'adorais le moment, où elle déposait à mon intention, une cuillerée de confiture tiède encore, dans une petite soucoupe ...Quel délicieux souvenir au parfum de rose ... Gros bisous et belle journée
Bonsoir Dzovinar. J'ai lu dans un com au-dessus que c'est toi qui as peint cette douce scène. Bravo ! C'est vraiment très expressif et très romantique et le poème va parfaitement bien avec cette scène intimiste. Belle soirée à toi :-)
Une photo toute en douceur pour cette semaine. Merci et bon week-end à toi.
RépondreSupprimerUn peu de confiture de roses ne peut faire de mal ...
RépondreSupprimerBonne semaine chère Amartia
J'en ai vu d'aussi belles porcelaine dans la villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Beau témoignage d'un art de vivre privilégié.
RépondreSupprimercher François, c'est surtout, pour moi, un clin d'oeil à une époque où l'on cultivait avec raffinement l'art amoureux ... Mais ladite époque n'était privilégiée que pour une part bien réduite de la société. Le peuple lui n'était certes pas à la fête.
RépondreSupprimerEst-ce toi qui a peint ceci?
RépondreSupprimerC'est une scène d'amour très bucolique. Un peu de poésie fait du bien.
Jeudi une amie blogueuse que j'ai rencontré m'a offert une bouteille de sirop de rose du confiseur Florian à Nice.
A défaut de la confiture dont tu parles cela pourra faire l'affaire.
Je me souviens des gelées de roses de la maman de Marcelle mon amie d'enfance arménienne. Hummmmmmmm.
Gros bisous Dzovinar et joli samedi
Oui, à l'époque où j'ai abordé quelque temps la peinture sur porcelaine - très agréable à réaliser.
RépondreSupprimerMa grand-mère aussi faisait de la confiture de roses, celles du jardin de la maison que nous occupions. J'adorais le moment, où elle déposait à mon intention, une cuillerée de confiture tiède encore, dans une petite soucoupe ...Quel délicieux souvenir au parfum de rose ...
Gros bisous et belle journée
un temps où on contait fleurette une bien belle porcelaine peinte et un joli compliment l'accompagne
RépondreSupprimerbonne journée
Temps passé et romantisme...
RépondreSupprimerTu dis l'essentiel, en peu de mots. Merci Gine.
RépondreSupprimerBonsoir Dzovinar. J'ai lu dans un com au-dessus que c'est toi qui as peint cette douce scène. Bravo ! C'est vraiment très expressif et très romantique et le poème va parfaitement bien avec cette scène intimiste.
RépondreSupprimerBelle soirée à toi :-)
Hier soir, j'avais invité quelques amis et cette assiette m'a servi de plateau à fromages. C'est ce qu'on appelle "démystifier" ! LOL !
RépondreSupprimerEt beaucoup de romantisme !!! Bravo !
RépondreSupprimerBelle fin de journée !
Merci. Belle journée à vous.
RépondreSupprimer